L’intelligence artificielle (IA), qui a émergé avec Alan Turing dans les années 50, connaît une accélération depuis 2010 (investissements multipliés par 10). Si la France exprime ses ambitions* sur cet item dans 4 secteurs stratégiques (santé, environnement, transports, défense), le Groupe Lynkeos conjointement avec Dominique Monera, s’est emparé du sujet pour accompagner au mieux ses clients dans cette transformation profonde.
Grâce à de nouveaux algorithmes, des capacités de calcul toujours plus importantes et la datafication du monde, l’Intelligence Artificielle « laisse présager des transformations radicales du monde du travail. Cette transition doit être pensée et accompagnée »**. Aussi, depuis le 7 mars 2019, le Groupe Lynkeos et Dominique Monera, Lynkeos Partner, fondateur de l’IA Académie***, ont-ils créé une offre de formations sur l’Intelligence Artificielle dédiées aux managers. Les modules proposés en présentiel vont de 2h30 à 3 jours. Depuis, Michel Faubert, directeur commercial du Groupe Lynkeos, et Dominique Monera ont déjà sensibilisé notamment des grands acteurs de l’assurance sur l’impact de cette révolution dans le parcours clients, la digitalisation de l’entreprise et l’organisation digitale à mettre en place avec, à chaque niveau, un accompagnement de proximité des acteurs.
L’objectif du Groupe Lynkeos : « faire prendre conscience aux organisations que cette révolution est aussi une formidable opportunité pour réinventer leur offre et renforcer le lien avec leurs collaborateurs et leurs clients » conclut Michel Faubert.
Pas de commentaire